LES ARTISTES

La Maison d’éditions jeunesse Conscious Education Editions accorde un soin particulier aux illustrations de ses livres et outils pédagogiques.
Pour chaque support, Conscious Education Editions collabore avec un artiste de l’Art Visuel : peintre, illustrateur, graffeur ou photographe afin de sublimer ces outils.
Cette mise en valeur de l’art se nomme : « Quand l’Art rencontre l’Histoire! ».

Ces collaborations peuvent donner lieu à des expositions et des vernissages.

Rachel Nertomb

Artiste travaillant aussi bien avec la peinture que la palette graphique. Il a illustré le livre devenu classique : « L’Histoire de l’Afrique et de sa diaspora, de la préhistoire à nos jours ».

 « L’Egypte attaquée »

Souleymane Ndiaye

Souleymane Ndiaye est un artiste polyvalent : tableaux, BD, dessins de presse, caricatures… Il a illustré le cahier d’activités « l’Histoire de l’Afrique et de sa diaspora, de la préhistoire à nos jours. »

« Bob Marley »

Félix Fokoua

Félix Fokoua est un illustrateur camerounais autodidacte. Fan de l’art visuel depuis l’enfance. Il s’est donné pour mission de dessiner des œuvres valorisant l’Afrique moderne, son quotidien et montrer un visage plus gai de la jeunesse africaine. Il s’exprime en utilisant les outils numériques principalement, sa tablette graphique ainsi qu’un PC.

 « Héritage culturel »

Il a illustré le livre : L’Histoire des « Antilles françaises », Guadeloupe et Martinique, de la préhistoire à nos jours.

Félix Fokoua a également collaboré avec Conscious Education Editions pour une série de posters pédagogiques « HISTORY ».

 « History of black women »

Rhalis Rodrigue Cangou

 Rhalis Rodrigue Cangou  est un artiste peintre plasticien « Gwada-kongo », spécialisé dans l’Art cosmogonique Africain-Caribéen. Il s’exprime avec un style pictural expressionniste symbolique. Passionné depuis l’enfance, il apprend la cosmogonie par la transmission orale des aînés et l’initiation de terrain.

Avec cet artiste nous allons vers ce qui touche le plus profond de l’être, nous apprenons à regarder différemment, les signes mystiques se mélangent dans la toile et peuvent déstabiliser l’esprit non averti ou non initié. Une peinture profonde, militante et symbolique. Ces figures ne sont pas des simples portraits mais surtout une forme de peinture qui met l’accent sur le symbolique, une manière de caricaturer ces grands hommes.

 « Fanon », 80×165 cm, technique acrylique, 26/09/2017

Mary CreaArt

Passionnée de dessin, Mary CreaArt évolue dans ce domaine depuis son plus jeune âge. Elle combine sa passion pour le web et les illustrations à travers le digital painting. Elle représente un univers coloré et plein de vie avec la mise en valeur de la femme.

« Memory »

Tony Laverdure

Tony Laverdure est en grande partie un autodidacte qui a eu la chance de faire des rencontres marquantes. Il affectionne particulièrement le style réaliste et dessine depuis quelques années surtout avec la tablette graphique, ce qui fait de lui un artiste digital (même si il aime toujours le dessin traditionnel). Tony préfère dessiner des personnages et surtout les visages. Ses influences viennent principalement des comics américains, de l’animation japonaise et de certains auteurs franco-belges.

 « Les Marrons »

BANGA

Banga est un graffeur polyvalent respecté aussi bien dans la rue que dans les terrains vagues où il organisera les “Jams” les plus authentiques. Son perfectionnisme le pousse à explorer d’autres supports urbains que le mur grâce à l’invention du jet-aiguille qu’il maîtrise avec dextérité.

Il est l’un des rares graffiti artiste à maîtriser la technique de l’aérographe (airbrush) à main levée. Son art exprime une dextérité totale du geste. Sur toile ou sur mur le “Banga Style ” est un style aiguisé et reconnaissable à la finesse de son trait, à la profondeur de ses « dreepings » et à la fluidité de ses lettrages spontanés.

« Mawon »